Paysages Orthodoxes | Géorgie

La Géorgie est une terre de religion. Le christianisme a débuté dans cette région du monde, et ce pays a été le premier à l’adopter officiellement. Ils sont toujours resté orthodoxes, le courant le plus ancien du christianisme. Lorsque vous parcourrez ce pays, vous vous en rendez compte immédiatement. Les principaux lieux du pays à visiter se trouvent être des églises ou des monastères, construit à partir du IIIème siècle.

L’une des régions les plus marquantes est celle correspondant aux montagnes du nord du pays. Des vallées. Des monastères. Des sommets. La nature à l’état brut. Des paysages fabuleux, que de nombreuses personnes ignorent complètement tant le tourisme est orienté sur les monuments historiques que sont les monuments religieux. Une région qui mérite que vous vous y attardiez, prendre le temps de découvrir les différentes vallées, les différents villages éparpillés par ci par là.

J’ai pris le parti de ne pas montrer ces monuments pour ne se consacrer que sur la beauté naturelle de cette région montagneuse. Celle-ci est coupée en deux. D’un côté, à l’ouest, se trouve la région de Kazbegui. De l’autre, à l’ouest, se trouve celle de Svanétie. Et entre les deux, une région faisant officiellement partie de la Géorgie mais qui se trouve être une zone autonome et indépendantiste : l’Ossétie du Sud. Une région interdite à traverser. Donc impossible de relier directement ces 2 régions, il est obligatoire de repasser par la capitale, Tbilissi, se trouvant en plein milieu du pays. Un long voyage, en bus, en train, en marchroutka, mais qui en vaut vraiment le détour.